En résumé

Le service « Recherche d’emploi » propose aide et suivi en matière de recherche d’emploi. Outre l’accompagnement individuel, ce service organise des modules axés sur des prérequis en corrélation avec le marché de l’emploi.

 

En savoir plus
Est un lieu de recherche active d’emploi :

Les stagiaires en insertion socioprofessionnelle et en immersion professionnelle, en cas d’évaluation finale positive, ainsi que les travailleurs en fin de contrat « article 60§7 », participent à des modules collectifs de préparation à l’emploi tout en bénéficiant d’un accompagnement individualisé durant ces modules et hors modules.

Depuis 2007, cette action s’inscrit dans le cadre de la convention passée entre le Forem, la Fédération des C.P.A.S. et la Région wallonne. Intitulé « Chercheurs d’emploi », ce projet propose une préparation et un accompagnement personnalisés vers et à l’emploi à des personnes estimées “prêtes à l’emploi” qui ont participé pour la plupart à des activités préparatoires au sein de D.E.F.I.T.S.
Une job coach organise et propose chaque année plusieurs modules à caractère collectif et participatif (travail sur la confiance en soi, la prise de parole, la rédaction d’un CV, la présentation, l’entretien d’embauche, la législation du travail, la connaissance des organismes en charge de l’emploi, les démarches administratives, les visites…).

Afin d’améliorer les perspectives d’emploi, un agent de prospection est désormais chargée de prospecter le marché régional du travail et de nouer des contacts avec les entreprises.